Aller au contenu

Top départ pour les halles cauchoises

Et voilà, la fin d’une histoire : la salle des fêtes, place du marché, a vu le 25 août, sa dernière animation. Clap de fin pour cette salle qui a connu de nombreuses manifestations. 

 

 

 

 

Après un long périple (réflexion, étude, plans d’architecte, recherche de financement, démarches administratives…), nous voilà arrivés à l’aboutissement de notre projet : la transformation de la place du marché par la construction de halles polyvalentes à la place de notre ancienne salle des fêtes.

 

En juillet, la commission des appels d’offres s’est réunie pour étudier les différentes propositions des entreprises qui se sont positionnées sur notre projet, et fin août, les entreprises retenues ont été réunies pour la signature des marchés. Les entreprises qui vont donc intervenir sur ce chantier sont : Marelle (démolition), La Grainvillaise (gros œuvre, sols, maçonnerie paysagère) Boinet (charpente), Sauval (couverture), Ledun (peinture), Lefebvre (électricité), Morin-Ferec (plomberie, ventilation).

Les travaux d’une durée de 5 mois environ, vont démarrer le 18 septembre par la démolition de notre salle actuelle, suivie du terrassement permettant l’implantation de ce nouvel ouvrage.

Ce nouvel établissement s’inscrit dans la droite ligne de notre projet municipal : l’amélioration de la qualité de vie des Grainvillais et la préservation de notre patrimoine.