Dimanche 17 juillet 2018, c’est sous un soleil de plomb que les festivités de la Procession Blanche, organisées par le Comité des Fêtes, se sont déroulées.
La journée a commencé dès le matin par la messe de la Procession Blanche commémorant la fin de l’épidémie de peste qui a sévi dans le village en 1610. A l’issue de cette cérémonie, un vin d’honneur était offert à l’assemblée dans le parc de l’Ange Gardien par le Comité des Fêtes.
L’après-midi, au programme, un défilé de chars, accompagnés par les majorettes d’Yvetot, la fanfare de Cany-Barville et la Banda de Chartres, a parcouru le village en faisant un détour par la résidence Anne-Françoise Le Boultz pour le plus grand plaisir des résidents.
Tout au long de la journée, la salle était ouverte aux collectionneurs en tout genre, et à l’extérieur, les visiteurs pouvaient apprécier une exposition de tracteurs anciens.
Un grand bravo au Comité des Fêtes qui, malgré la concurrence de la coupe du monde, a réussi pleinement cette journée, et aux exposants venus en nombre présenter leurs collections.
Retour en image sur cette journée
-
Messe de la procession blanche
-
Défilé des chars
-
Exposition