Samedi 3 février 2024 s’et tenue la traditionnelle foire de la Chandeleur : bovins, équidés, ovins et caprins sont passés devant l’œil expert des juges.
C’est en présence de nombreuses visiteurs que la première foire aux bestiaux de l’année s’est déroulée. Étaient également présents de nombreux élus : maires des communes voisines, Stéphane Ganffeny, général de région de gendarmerie, Bertrand Bellanger, président du Conseil départemental, Cécile Sineau-Patry, conseillère départemental et vice-présidente et Jérôme Lheureux, président de la Communauté de Commune de la Côte d’Albâtre et conseiller départemental.
Les festivités ont été lancées par René Vimont, maire de la commune, et le concours a pu commencer. Le matin, c’est une soixante de bovins qui sont passés devant un jury d’experts. L’après-midi avait lieu le concours des nombreux équidés présents sur le champ de foire, ainsi que celui des ovins et caprins. Comme l’année dernière, des alpagas ont participé à ce concours.
Tout au long de la journée, sous les halles cauchoises, crêpes et boissons chaudes ont été servies par les bénévoles du comité. Le midi, la restauration a fait le plein, beaucoup de monde pour déguster sur place les plats proposés : cochon grillés, tripes, saucisses, frites…
Une chandeleur réussit malgré le contexte difficile pour nos éleveurs.
Un grand merci à tous et rendez-vous l’année prochaine.
Retrouvez la magnifique vidéo et le reportage photos réalisés par Rencontres Photographiques sur notre page facebook.