Samedi 13 janvier 2024, les sapeurs-pompiers, accompagnés de leurs famille, ont fêté la Sainte-Barbe en présence du maire et d’élus locaux.
Après l’office religieux, un hommage a été rendu aux pompiers morts au feu. L’assemblée s’est ensuite rendu au centre de secours pour les remises des médailles et diplômes.
Le commandant, chef du groupement ouest, a assisté à cette cérémonie au cours de laquelle il a remis deux distinctions : médaille d’honneur, échelon or, pour 30 ans de service à Yannick Simonou et une médaille d’honneur, échelon argent, pour 20 ans de service à Julien Patry.
Le bilan de l’année 2023 a ensuite été présenté par le chef de centre, une année marqué par l’arrivée d’un VSAV (Véhicule de secours et d’assistance aux victimes) qui a accru le nombre d’interventions de façon significative. Un appel à candidature a été lancé : le centre de secours a besoin de 5 pompiers volontaires au moins. Deux portes ouvertes seront d’ailleurs organisées dans l’année afin de présenter le centre et les missions du pompier à de potentiels volontaires.
Cette manifestation a été l’occasion de célébrer la retraite du sapeur-pompier, Laurent Loizel après 36 ans de service au sein de la caserne.