Du 21 au 22 novembre a eu lieu l’exposition annuelle du Comité des Lettres avec pour thème « C’était il y a 70 ans dans la vallée de la Durdent ». A l’occasion de l’inauguration qui s’est déroulée le 21 novembre, un film très intéressant a été projeté, avec notamment des images d’archives sur ce qui s’est passée dans la vallée.
Une minute de silence a été respectée en mémoire aux victimes des attentats du 13 novembre et la Marseillaise a été chantée par l’ensemble de l’assemblée. Hubert Fambonne, président du comité, a également rendu hommage aux membres du comité, Guy Galinier et Jean-Paul Lecordier, décédés récemment.
De nombreux panneaux étaient présentés au public sur les 11 communes de la Vallée, avec beaucoup de témoignages. Des véhicules militaires exposés à l’extérieur par Brotonne Véhicules Historiques ont attiré de nombreux visiteurs.
Dans la salle d’exposition, le public a pu admirer des dioramas de l’association AMI76 (http://www.maquettes-militaires.org/2015/11/grainville-la-teinturiere-2015.html) : Il y avait également de nombreux journaux originaux de l’époque et une collection de timbres commémoratifs de l’association Multi-collection de Cany.
Un vif succès pour cette nouvelle exposition organisée par le Comité des lettres. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !