Samedi 26 janvier, devant de nombreux habitants, élus locaux et autorités civiles et militaires, René VIMONT et son conseil municipal ont présenté leurs vœux.
Étaient également présents à cette cérémonie, Gérard COLIN, Président de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre, Cécile SINEAU-PATRY et Jean-Louis CHAUVENSY, Conseillers départementaux, Xavier BATUT, Député de Seine-Maritime et Jehan-Éric WINCKLER, Sous-préfet de Dieppe.
La cérémonie a été ouverte par Francis AUDOU, 1er adjoint qui, après avoir présenté les vœux du conseil à Monsieur le Maire, a retracé les grandes lignes de 2018 : fin de la construction des halles en remplacement de l’ancienne salle des fêtes, inauguration des halles en juin, aménagement de la Route Départementale 131 (Route de Cany), début du remplacement des lampes de l’éclairage public par des lampes LED, validation du projet d’aménagement du parc de l’Ange Gardien derrière la mairie, passation de commandement du Centre de Secours.
Il a félicité le personnel enseignant pour la qualité de l’enseignement dispensé à nos 136 élèves, et pour le choix des valeurs qui figurent sur la fresque du mur de la chaufferie : partage, tolérance, respect, échange, valeurs essentielles au «bien vivre ensemble».
Il a remercié tous les bénévoles impliqués dans le tissu associatif, les employés communaux pour le travail accompli et les membres du CCAS pour leur implication dans le traitement des dossiers.
Puis René VIMONT a pris la parole et jeté les bases du programme de l’année 2019 : cure de rajeunissement pour la cuisine du groupe scolaire, réfection du mur de l’église, aménagement du parc de l’Ange Gardien, renforcement de la protection incendie… rappelant que suite aux différents appels d’offre lancés, des entreprises locales ont été retenues. Il en a profité pour les saluer et encourager à poursuivre leur développement
Il est revenu sur l’achèvement de la construction des halles et redit la fierté de la commune sur cet ouvrage de qualité. Il a annoncé qu’une commission a été mise en place pour organiser enfin un marché local, marché très attendu.
Notre population se stabilise, quelques habitants en plus au dernier recensement, et pour maintenir la pyramide des âges, Monsieur le Maire a précisé que le conseil municipal était en discussion pour l’achat d’un terrain à viabiliser afin d’y construire quelques habitations en accession à la propriété.
Il a lui aussi rendu un hommage appuyé au corps enseignant, et rappelé que le conseil municipal est toujours présent à leurs côtés pour lui apporter son aide dès que nécessaire. Il a remercié les associations de la commune qui animent le village, et rappelé l’importance du tissu associatif dans une commune.
La parole a ensuite été donnée aux élus.
Gérard COLIN a fait le point sur les dossiers importants : passage de l’éclairage public en Leds, aides aux entreprises, construction d’une nouvelle école de musique, mise en place de maisons de santé.
Cécile SINEAU-PATRY a félicité Monsieur le Maire pour le travail accompli et rappelé que le département était toujours aux côtés des communes pour les aider dans leurs projets.
Xavier BATUT a mis en avant le rôle du maire et rappelé l’aide que l’état peut apporter aux communes.
La cérémonie s’est terminée par l’intervention de Jehan-Éric WINCKLER, Sous-préfet de Dieppe.
L’assemblée a ensuite été invitée à partager le verre de l’amitié.