Le concert d’été de Classique Albâtre, mercredi 1er août dernier à la Salle Cauchoise a été un véritable succès.
La nouvelle association grainvillaise a présenté à un public nombreux le TreffTrio, composé de Marie-Claudine Papadopoulos au violon, Alexandre Vay au violoncelle et Hélio Vida, conseiller artistique de Classique Albâtre, au piano.
Le programme rendait hommage à Claude Debussy pour le centenaire de sa mort : les artistes ont interprété le trio en sol majeur, œuvre composée alors qu’il n’avait que 18 ans. Le public a également pu apprécier trois Danses Hongroises de Brahms ainsi que le Grand Tango et L’Hiver de Buenos Aires du compositeur argentin Astor Piazzolla.
Le public important, composé à la fois de Grainvillais, d’habitants des alentours et de touristes, réuni pour ce premier concert organisé par Classique Albâtre à la Salle Cauchoise démontre l’engouement que suscite la musique classique.
À l’issue du concert, Hélio Vida a salué la présence d’élus dans la salle (maires, conseillers municipaux et député) et chaleureusement remercié la municipalité de Grainville-la-Teinturière pour la subvention octroyée à l’association.
D’autres concerts auront lieu dans les mois à venir à Grainville mais également dans des communes voisines, le patrimoine de la région se prêtant fort à propos à l’organisation de tels événements culturels.