Aller au contenu

Une foire de la chandeleur réussie : 2025, un bon cru

Samedi 22 février, s’est tenue la foire de la Chandeleur. Malgré une météo peu favorable, les éleveurs ont bravé les intempéries pour participer à cette édition : 64 bovins ont ainsi été présentés au jury, lui donnant du fil à retordre au regard de la qualité exceptionnelle des animaux.

En fin de matinée, en présence du député Robert Le Bourgeois, du sénateur Pascal Martin, de la conseillère départementale Cécile Sineau-Patry et du président de la communauté de communes Jérôme Lheureux, le maire René Vimont a procédé à la remise des récompenses aux gagnants.

L’après-midi, c’’était au tour des équidés d’être présentés au jury par les éleveurs devant un public venu nombreux grâce à une météo plus clémente, avec un prix spécial pour les alpagas présents depuis quelques années.

Tout au long de la journée, les bénévoles ont proposé au public crêpes, boissons, café, sandwichs… et le midi, malgré la météo, les halles cauchoises ont fait le plein pour le déjeuner : au menu assiette de charcuterie, cochons grillés, tripes, frites, saucisses… beaucoup de monde pour profiter de ce moment convivial !

Rendez-vous en 2026.