Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Grainville organisent une quinzaine du volontariat ayant pour objectif le recrutement de volontaires dont les pompiers ont bien besoin pour mener les missions de secours qui leurs sont dévolues.
L’objectif de cette campagne se déroulant du 12 mai au 30 juin 2023 à Grainville est de proposer à des publics variés des moments de rencontre et de partage avec les sapeurs-pompiers afin de susciter des vocations chez les jeunes et chez les adultes pour devenir sapeurs-pompiers volontaires. Rappelons que l’engagement peut se faire dès 17 ans et jusqu’à 65 ans.
Si le sapeur-pompier est une figure largement connue et très populaire, en revanche, le fonctionnement des centres de secours est souvent mal connu et il est important de proposer des actions de communication pour améliorer cette connaissance et les rendre plus accessibles.
Le lancement de cette campagne a eu lieu le vendredi 12 mai au centre de secours et d’incendie, suivi le samedi 13 mai par une porte ouverte permettant de visiter les locaux, de découvrir le matériel, les véhicules…
La caserne sera ouverte, les hommes du feu seront à disposition des futurs volontaires pour connaître les modalités de recrutement.
Deux dates à retenir pour découvrir le métier :
– Dimanche 4 juin de 10h30 à 12h30, manœuvre secouriste en public au centre de secours
– Samedi 17 juin de 15h à 23hn foire à tout nocturne, place du marché
Les sapeurs-pompiers seront également présents à la kermesse de l’école prévue fin juin.