Rendez-vous était donné le dimanche 8 mai 2022 pour honorer la mémoire de nos soldats morts pour la France. Cette année, le public est enfin revenu pour assister à la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.
Devant une assemblée nombreuse, en présence du corps des sapeurs pompiers et du porte-drapeau de l’association des anciens combattants, lecture a été faite par René Vimont, maire, de la lettre de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées. S’en est suivi une minute de silence après le dépôt de gerbe, puis la Marseillaise, chantée par les enfants du groupe scolaire Charles de Gaulle, accompagnés par les participants.
Ce fût l’occasion pour Monsieur le Maire de remettre l’insigne de porte-drapeau à Jean-Pierre Caen, membre de l’association des anciens combattants.
Le défilé s’est ensuite rendu au carré militaire au cimetière, où Claude Ouas, président de l’association des anciens combattants, a lu le message de l’UNC, avant de procéder au dépôt de gerbe accompagné par un enfant du groupe scolaire, suivi d’une minute de silence et de la Marseillaise.
Tout le monde s’est ensuite rendu à la salle cauchoise où Monsieur Le Maire a clôturé la commémoration en remerciant tous les participants : le public, le corps des sapeurs-pompiers et les élèves du groupe scolaire pour leur présence.