Samedi 9 avril dernier, l’association ANDAO tenait son assemblée générale annuelle au Moulin.
L’assistance était nombreuse pour faire le bilan des opérations réalisées en 2015 et discuter des projets 2016.
En 2015, ANDAO a mené plusieurs actions à Madagascar pour venir en aide aux plus pauvres, et particulièrement aux enfants. Lors de la précédente assemblée générale, il avait été décidé de financer la construction de sanitaires pour l’école de brousse de Marovahy (sud) qui ne disposait que d’installations sommaires et sans aucune hygiène. Les fonds récoltés à l’occasion de la soirée brésilienne du 14 novembre 2015 ont donc été utilisés pour cette construction qui est maintenant en cours d’achèvement.
Outre cette construction, en 2015, ANDAO a financé l’achat de médicaments pour les dispensaires de Betioky et Mananjary et a aussi procédé à l’achat de riz. Grâce aux parrainages, une quarantaine d’enfants est également scolarisée pour l’année 2015/2016 dans 3 écoles.
Pierre-Luc Vimont, président d’ANDAO, a remercié la commune de Grainville pour sa subvention ainsi que l’ensemble des donateurs, parrains, marraines et bénévoles, sans qui toutes ces actions ne seraient pas possibles.
En 2016, ANDAO va axer son action sur le financement de médicaments et nourriture pour les dispensaires et les écoles. Plusieurs achats ont déjà été réalisés début 2016 pour un montant total de 3.000 €. Le bénéfice de l’opération « Bol de Riz », organisé en mars dernier par l’école Sainte Jeanne d’Arc de Cany, servira à l’achat de riz pour la cantine de l’école de Marovahy et permettra aux enfants de l’école de déjeuner pendant l’année scolaire 2016/2017.
A l’issue de la réunion, il a été procédé au renouvellement du bureau qui a été renforcé par l’arrivée d’Anne Lepicard au poste de secrétaire adjointe.
René Vimont, maire, a enfin salué l’action d’ANDAO et remercié tous les membres pour ce qu’ils permettent de réaliser à Madagascar.
Quelques photos de la construction des sanitaires